Présentation

Depuis plus de cent cinquante ans, les différents notaires de l’Office Notarial de Chamalières se sont succédés pour offrir à leurs clients la sécurité juridique qu’ils méritent. Différents lieux ont accueilli l’étude au cours de son histoire mais c’est bien dans son bâtiment situé au 22bis avenue de Royat à Chamalières que l’intégralité des dossiers et actes sont archivés aujourd’hui. C’est grâce à cette centralisation que l’étude a pu, au fil du temps, rester proche de sa clientèle et fidèle à la notion de « notaire de famille ».

Dans un monde où tout se judiciarise, tout se complique et tout va trop vite, nous sommes là pour vous accompagner tout au long des événements de votre vie : acquisition, vente, mariages, pacs, donations, divorces, successions, sont autant de domaines généralistes pour lesquels nous intervenons à vos côtés. D’autres spécialités sont également de mise, telles que le droit des sociétés, des affaires, ou encore le droit international privé.

Notre métier n’est pas de signer des actes mais de vous accompagner dans vos projets, en vous aidant à les concrétiser avec la sécurité que vous méritez.

Si l’étude porte le nom de la commune où elle est située et non le nom de ses associés, c’est parce que nous pensons que le collectif doit dépasser les individualités. C’est également pour cette raison que vous ne trouverez pas de « biographie » des différents professionnels de l’étude ici. Vos attentes et projets sont nos priorités.

Nous sommes là pour vous connaître et nous intéresser à vos projets, et non l’inverse.

Dans cet objectif de satisfaction constante, notre équipe, composée de deux notaires et de douze collaborateurs, vous accueille dans ses locaux situés devant la place du Marché, au coeur de la vie des Chamaliérois. Notre conception ? L’écoute et le suivi d’une structure familiale, couplée à une compétence et une activité nationale, le tout afin de vous assister dans vos projets sur tout le territoire.

Au cours de notre rencontre, nous nous efforcerons de transformer un passage qui paraîtrait « obligé » en un moment apprécié.

Notaires associés

accompagnés de quinze collaborateurs : clercs, comptables, secrétaires…

Me Philippe Bletterie

Docteur en droit - Notaire

Me Arthur Bouzat

Notaire